Pourquoi choisir la cybersécurité ?

Après avoir terminé vos études ou si vous envisagez de changer d’emploi, l’un des secteurs le plus prometteurs actuellement est sans nul doute le domaine de la technologie. L’essor de la technologie, la vulgarisation d’internet ont conduit indéniablement à l’apparition de nouvelles menaces qui sont la cybermenace et la cybercriminalité. D’ailleurs, ce combat a couté au monde jusqu’en 2021 près de 6 000 milliards. On s’étonne même plus à voir les professionnels de la cybersécurité comme une « denrée rare ». Actuellement, ce secteur rencontre, l’industrie, une pénurie de main-d’œuvre ce qui rend la carrière dans la cybersécurité de plus en plus populaire. Pour ajouter à tout cela, on vous propose de voir dans cet article quelques autres raisons de choisir la cybersécurité comme métier.

la potentialité du NUMÉRIQUE

C’est sans hésitation que l’on peut dire que la cybersécurité deviendra l’une des branches la plus importante dans la plupart des industries. Considérant que le coût moyen d’une violation de données dans le monde est proche de 4 millions de dollars, il est normal que les organisations cherchent à renforcer leurs rangs avec des professionnels de la cybersécurité comme avamed.fr.

Les portes dans le secteur privé ou public et même des freelances vous sont grandes ouvertes. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un rôle — ou à un secteur — car tout est désormais interconnecté. Le besoin de protection se fait ressentir par tout le monde de protection : qu’il s’agisse d’une petite startup en pleine croissance ou d’une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

VARIÉTÉ et ÉVOLUTIVITÉ

La cybersécurité évolue constamment, tout comme le reste du monde technologique. Cela signifie que de nouvelles taches vont apparaitre et que les anciens vont évoluer graduellement pour prendre en compte les nouvelles compétences. Même aujourd’hui, il y a des tonnes de compétences parmi lesquels choisir.

Notamment, vous pouvez devenir un big data scientist et utiliser de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique. Pour les puristes de la résolution d’énigmes et la recherche de vulnérabilités, ils peuvent devenir un testeur d’intrusion œuvrant dans le craquage de sécurité des systèmes informatiques clients, ou devenir un hacker éthique inscrit dans les programmes officiels de primes aux bugs. Sachez que même si les deux types de tests s’appuient sur la sécurité de systèmes informatiques, leurs méthodes de travail sont différentes. Généralement, les testeurs d’intrusion sont plus axés dans des domaines spécifiques, tandis que les pirates éthiques sont des touche-à-tout.

SALAIRE attrayant

Le fossé des talents étant si grand, les entreprises proposent une rémunération compétitive afin d’inciter des candidats potentiels à rejoindre leur rang. Il faut souligner que même si les salaires sont bons, ils changent selon le poste pour lequel vous postulez et de la région dans laquelle vous postulez.

Dans ce cas, pourquoi attendre, car c’est le moment idéal pour rejoindre les rangs des experts en cybersécurité. Si vous êtes prêt à vous lancer, un conseil, allez-y !